La volvo ocean race
4 participants
Page 1 sur 1
La volvo ocean race
Est ce que certains d'entre vous suive Groupama 4? Lisez le dernier article mis en ligne, ca deviens vraiment compliqué leur système de point........ avec maintenant des départs décalés !
http://www.skipinyousea.com/article-53525-20-02-2012-volvo-ocean-race-depa.html
http://www.skipinyousea.com/article-53525-20-02-2012-volvo-ocean-race-depa.html
Re: La volvo ocean race
skip je la suis à 100% ! application smartphone VOLVO et GROUPAMA4,vidéos magnifiques :un régal où Cammas prend encore ses marques.mais attention ils sont tous gagneurs la dedans !
les pts c'est simple
je prends ce qu'il ya marqué sur le site et je le personnalise au nombre de coureurs
"Le vainqueur est celui qui compte le plus de points à la fin de la course. Sur les étapes au large, on compte 5 points par participant – ici, 6 bateaux participent, le vainqueur de chaque étape remporte 30 points – soient 5 points par participant. Toutes les manches comptent.
Le même système est utilisé pour les courses In-Port, qui correspondent à environ 20 % du total des points, mais on compte un point par participant seulement."
et LA SÉCURITÉ est le maitre mot : ca a été retardé hier on se demande pourquoi? n'est ce pas des bateaux ultra marins?
les pts c'est simple
je prends ce qu'il ya marqué sur le site et je le personnalise au nombre de coureurs
"Le vainqueur est celui qui compte le plus de points à la fin de la course. Sur les étapes au large, on compte 5 points par participant – ici, 6 bateaux participent, le vainqueur de chaque étape remporte 30 points – soient 5 points par participant. Toutes les manches comptent.
Le même système est utilisé pour les courses In-Port, qui correspondent à environ 20 % du total des points, mais on compte un point par participant seulement."
et LA SÉCURITÉ est le maitre mot : ca a été retardé hier on se demande pourquoi? n'est ce pas des bateaux ultra marins?
phiver- Fanyou RANG 1
- Messages : 92
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: La volvo ocean race
si, mais c'est surtout cette régate d’exhibition hier à laquelle je ne comprends rien, ensuite on a fait partir les bateaux en décalés au temps de ref sur la régate censé compter pour du beurre, pour les gens qui suivent ça c'est un beau bordel ....
Re: La volvo ocean race
on a simplement fait partir ce matin les bateaux dans l'exact timing d'arrivée d'hier pour éviter une tempête au près qui pouvait flinguer les mats.Or il n' y a que 6 bateaux et l’expérience de la première étape a été catastrophique avec un démâtage la première nuit....
phiver- Fanyou RANG 1
- Messages : 92
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: La volvo ocean race
oui sont plutot bien sur Groupama, il mérite de gagner cette étape ! beau retour de Puma que je voyais un perdu a faire sa route Nord .... mais finalement bien joué!
Re: La volvo ocean race
Bravo à Franck & Cie et tout et tout...
némo- Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: La volvo ocean race
I'm a Groupie of Groupama4
phiver- Fanyou RANG 1
- Messages : 92
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: La volvo ocean race
coucou a prendre avec des pincettes mais y a jamais de fumée sans feu
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/15/97002-20120315FILWWW00641-groupama-quitterait-la-voile-et-le-football.php
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/15/97002-20120315FILWWW00641-groupama-quitterait-la-voile-et-le-football.php
phiver- Fanyou RANG 1
- Messages : 92
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: La volvo ocean race
j'etais au courant depuis une semaine j'attendais que ca se confirme ..........
Re: La volvo ocean race
tu veux dire : de vagues bruits de mer ?
phiver- Fanyou RANG 1
- Messages : 92
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: La volvo ocean race
lu dans course au large aujourdhui,
http://www.courseaularge.com/depeches/21878/Juan-K-se-defend.html
Juan K se défend
Volvo Ocean Race / jeudi 12 avril 2012
Suite aux critiques à propos de la solidité des VO70, l’architecte Juan Kouyoumdjian réagit. Ses trois bateaux sont désormais amarrés à Itajai et il tient à mettre fin aux rumeurs et aux inexactitudes concernant les structures de ces monocoques accusant ses détracteurs de « manipuler délibérément la vérité ».
Il souhaite surtout que les gens ne mettent pas toutes les constructions dans le même panier et souligne qu’il faut distinguer entre les démâtages et les soucis structurels. « Il se peut que cette généralisation convienne aux arguments d’une équipe ou d’une personne, qui souhaite voir des modifications dans l’avenir, mais il faut savoir respecter le travail effectué avec mon équipe et c’est cela qui m’incite à m’exprimer. Lors de la première édition avec les Volvo 70, nous avons pu nous féliciter de deux triomphes. Notre plan a été mené à la victoire par un très bon équipage et nos deux bateaux [les deux ABN AMRO] ont été les seuls à boucler le parcours sans souci structurel majeur. Mais tout cela a été oublié à cause de l’impression générale qu’après la perte d’un bateau et des faiblesses structurelles d’autres, tous avaient des soucis et qu’il fallait ainsi modifier la jauge. Ce qu’ils ont fait, pour le pire... »
« On ne peut pas dessiner un VO70 qui ne cassera pas. La casse est à gérer par l’équipage. Puma a remporté cette cinquième étape sans souci structurel majeur grâce à l’expérience de l’équipage. Telefonica a bouclé l’étape en deuxième place avec une étrave qui se délaminait, mais cela ne l’a pas empêché de continuer de naviguer. Telefonica n’avait en effet pas eu besoin de faire escale au cap Horn. C’était une décision stratégique, car déjà assuré de la troisième place, l’équipe voulait profiter d’une fenêtre météo favorable. Groupama, malgré l’excellente gestion de sa course pendant cette cinquième étape, a eu la malchance de casser son mât, mais a réussi à rallier le Brésil sous ses propres moyens sans souci structurel. Il faut certes analyser pourquoi on voit tellement de problèmes avec les gréements, mais là aussi il ne faut pas généraliser. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier – il ya les ingénieurs qui sont brillants et qui ont fait un bon boulot et puis il y a les autres. »
http://www.courseaularge.com/depeches/21878/Juan-K-se-defend.html
Juan K se défend
Volvo Ocean Race / jeudi 12 avril 2012
Suite aux critiques à propos de la solidité des VO70, l’architecte Juan Kouyoumdjian réagit. Ses trois bateaux sont désormais amarrés à Itajai et il tient à mettre fin aux rumeurs et aux inexactitudes concernant les structures de ces monocoques accusant ses détracteurs de « manipuler délibérément la vérité ».
Il souhaite surtout que les gens ne mettent pas toutes les constructions dans le même panier et souligne qu’il faut distinguer entre les démâtages et les soucis structurels. « Il se peut que cette généralisation convienne aux arguments d’une équipe ou d’une personne, qui souhaite voir des modifications dans l’avenir, mais il faut savoir respecter le travail effectué avec mon équipe et c’est cela qui m’incite à m’exprimer. Lors de la première édition avec les Volvo 70, nous avons pu nous féliciter de deux triomphes. Notre plan a été mené à la victoire par un très bon équipage et nos deux bateaux [les deux ABN AMRO] ont été les seuls à boucler le parcours sans souci structurel majeur. Mais tout cela a été oublié à cause de l’impression générale qu’après la perte d’un bateau et des faiblesses structurelles d’autres, tous avaient des soucis et qu’il fallait ainsi modifier la jauge. Ce qu’ils ont fait, pour le pire... »
« On ne peut pas dessiner un VO70 qui ne cassera pas. La casse est à gérer par l’équipage. Puma a remporté cette cinquième étape sans souci structurel majeur grâce à l’expérience de l’équipage. Telefonica a bouclé l’étape en deuxième place avec une étrave qui se délaminait, mais cela ne l’a pas empêché de continuer de naviguer. Telefonica n’avait en effet pas eu besoin de faire escale au cap Horn. C’était une décision stratégique, car déjà assuré de la troisième place, l’équipe voulait profiter d’une fenêtre météo favorable. Groupama, malgré l’excellente gestion de sa course pendant cette cinquième étape, a eu la malchance de casser son mât, mais a réussi à rallier le Brésil sous ses propres moyens sans souci structurel. Il faut certes analyser pourquoi on voit tellement de problèmes avec les gréements, mais là aussi il ne faut pas généraliser. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier – il ya les ingénieurs qui sont brillants et qui ont fait un bon boulot et puis il y a les autres. »
Re: La volvo ocean race
Bravo à Franck & Cie!
bientôt un reportage de Skip?
bientôt un reportage de Skip?
némo- Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: La volvo ocean race
si seulement j'y allais .................. cette année je suis comme bilou, le fond des poches percés.... donc pas de photo et pas déplacement
Re: La volvo ocean race
BRAVO!
némo- Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|