Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La Bavette des Fanyousea

+9
phiver
Bicounet
jeannot71
petite sirène
némo
VX
perlstille
Soavenn
GIBUS
13 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par GIBUS Sam 23 Fév - 22:43


...ça fait tout juste un an...........nous fêtions ton anniversaire !
Un an , ça se fête ! ...... si ! banane mer top

GIBUS
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre

Messages : 2076
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par jeannot71 Dim 24 Fév - 8:04

salut a tous un petit coucou ce matin pour souhaiter un bon anniversaire a VX notre gentille et aimable doyene un gros bisous a toi de l'estalopitèque que je suis avec -12° depuis 15 jours ,ce bisous n'est pas prés de fondre hi hi lol et que la santée soit bonne , un petit entigel de temps en temps et impeccabe bien bisous VX
jeannot71
jeannot71
Fanyou RANG 2
Fanyou RANG 2

Messages : 418
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 74
Localisation : torcy 71210

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par jeannot71 Dim 24 Fév - 8:15

banane mer Embarassed pale juste pour vous dire que chez nous dans l'est ça caille dure - 10° - 15 ° -12° et ça fait 14 jopurs que ça dure nos étang sont gelé difficile de pêcher comme ça la neige et de retour depuis 4 jours et ils en annocent jusqu'a lundi GRRRRRRRRRRRRRça commence a être un peu longué aller bon weekend a tous ,bisoussssssssssssssssssssssssss
jeannot71
jeannot71
Fanyou RANG 2
Fanyou RANG 2

Messages : 418
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 74
Localisation : torcy 71210

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par némo Dim 24 Fév - 8:52

Notre cher zibus,n'aurait-il pas déjà dérogé à sa liste????
Le meilleur des zantigels,c'est le saindoux!
ben oui Jeannot,on va bientôt passer en mode congélo,ici aussi il se carapate le mercure...Joli nouveau saupoudrage ce matin!
C'est l'hiver et il faut accepter le rythme des saisons même si ça caille...
Un ptit conseil à Vx : inutile de s'époumoner,pour souffler la bougie,il suffit de couper le contact!
bonne journée à tous
némo
némo
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours

Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par némo Dim 24 Fév - 8:52

Un an,déjà!!!!!!!!
némo
némo
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours

Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par GIBUS Dim 24 Fév - 9:21


...pauvre Jeannot ... comme les " JOPURS " mdr doivent être bien longs !

GIBUS
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre

Messages : 2076
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par GIBUS Dim 24 Fév - 9:24


...alors comme ça vous conseillez à not'e Vx bien aimée de boire un mélange d'antigel et de Saindoux fondu ??!! Shocked affraid

... z'êtes bien curieux, vous, les Estalopithèques Néanderthaliens ! Suspect

GIBUS
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre

Messages : 2076
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par GIBUS Dim 24 Fév - 9:33


... certes j'ai quelque peu dérogé à ma liste mais pas complètement ... banane mer
Pour moi , les listes ça marche bien . Grande satisfaction de rayer tout ce qu'on a fait en fin de journée . C'est une aide précieuse à l'organisation .

Hier achat de planches de bois... découpe, ponçage et aujourd'hui assemblage / vissage de la nouvelle bibliothèqe que je me construit . ..ça va être une belle bête ! top
Je me donne 3 jours pour la faire ! ... donc pas une minute à perdre ...
d'ailleurs je m'y remets de ce pas ! La perceuse va chauffer !
Bises à plus ! welcome

GIBUS
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre

Messages : 2076
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par némo Dim 24 Fév - 10:25

ah,ça me rassure que tu sortes un peu du contexte boulot et de tes lézards à pliquer... construire une bibliothèque en bois de ses propres mains (et pas seulement la monter avec une clé btr),ça c'est du plaisir et je comprends mieux ton empressement à t'y mettre!
némo
némo
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours

Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par VX Dim 24 Fév - 10:46

Confite ou congelée.. j'sais pu comment il faut me qualifier.. mais tant que ma vieille "petite pompe à aimer" fonctionne > tout va bien.. lol!

VX
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours

Messages : 1349
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par Soavenn Dim 24 Fév - 19:23

Après midi au Hammam du Lieu Unique à Nantes avec madame poulpe, cadeau de Noël de ma soeur qui, en plus, prenait en charge les poulpinets. Ce soir un poulpe tout détendu avec une peau semblable à de la fesse de nourrisson.
Non de non, qu'est que ça peu faire du bien...

muahahah
Soavenn
Soavenn
Modo
Modo

Messages : 953
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 51

http://soav.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par VX Dim 24 Fév - 19:46

Hi hi hi.. Peau de nourisson..? La Bavette des Fanyousea - Page 20 310804235

VX
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours

Messages : 1349
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par Soavenn Lun 25 Fév - 6:54

ça change de la peau de hérisson... baignoire
Soavenn
Soavenn
Modo
Modo

Messages : 953
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 51

http://soav.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par petite sirène Lun 25 Fév - 11:31

... A la Saint Roméo, oublie le paréo, et reste au chaud, avec un bon cacao...
les fanyou qui cause
petite sirène
petite sirène
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours

Messages : 1192
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 64
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par Soavenn Lun 25 Fév - 11:40

... et deux chaussettes dans chaque godillot ! pinguin
Soavenn
Soavenn
Modo
Modo

Messages : 953
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 51

http://soav.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par VX Lun 25 Fév - 19:08

Ahhhh, mes pôvres profs > on dirait que votre ministre veut vous faire danser le Sirtaki ou le chépakoi Breton.. > un pas à droite, un à gauche, un devant, un derrière.. LOL.. Y'a de quoi attrapper la crise de nerfs.. Je ne veut pas imaginer notre Gibus.. La fumée doit lui sortir des oreilles.. La Bavette des Fanyousea - Page 20 2981789570 Bonne soirée à tous.. Toujours confite de froid.. vite.. la couette.. La Bavette des Fanyousea - Page 20 689277447

VX
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours

Messages : 1349
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par Soavenn Lun 25 Fév - 19:32

@ Vx, confite de froid de canard bien sur ! loool
Soavenn
Soavenn
Modo
Modo

Messages : 953
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 51

http://soav.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par némo Lun 25 Fév - 19:47

tu cartonne poulpe
sunny mdr sunny
n Sleep vat
némo
némo
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours

Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par GIBUS Lun 25 Fév - 20:55

Ma chère Vx ....y'a pas que la fumée qui me sort des oreilles....y'a surtout l'ensemble des Sinistres de l'éducation Nationale qui me sortent par les trous de nez !
Aussi bien à gauche qu'à droite le seul Ministère sans nom dont l'insolent taux de réussite avoisine les 300 000 % est ..............
LE MINISTERE DE LA REGRESSION SOCIALE !

Dès qu'il y a l'ombre d'un petit bonheur, le soupçon du moindre avantage quelconque, un tout petit bénéfice résultant de la pratique d'un métier, il faut que ce soit dénoncé , jetté en pâture à la vindicte populacière, hué, réduit, pulvérisé, atomisé avec une hargne haineuse et débile de quidam glauque rongé par l'envie !
Pour mémoire : nous ne sommes payés que 10 mois et demi sur 12 !!!
Nos vacances d'été ( non payées !! ) ne sont que la juste récupération des week end et des soirées entieres à travailler tout en étant payés à coup de lance-pierre !
FAUT QU'CA SAIGNE , FAUT QU'CA SOUFFRE ! FAUT DIVISER POUR REGNER, FAUT POUSSER LES PETITS A SE BOUFFER ENTRE EUX DE PEUR QU'ILS NE BOUFFENT CEUX DU DESSUS DU PANIER !

En France, nous avions un accord tacite par le passé . Accord par lequel , quand tu prenais des risques tu étais payé en conséquence, mais tu acceptais la précarité. Par contre si tu choisissais la sécurité d'emploi , tu acceptais de toucher un salaire trois fois moindre que dans le privé . Chacun voyait midi à sa porte et tout le monde était content .
Mais voilà , avec cette crise cousue-main sur mesure pour la mafia financière en mal de domination mondiale mdr les p'tits gars du privé se sont mis à jalouser bêtement leurs petits copains du public , oubliant leurs propres privilèges et les années de vaches grasses dont ils ont bien profité ( les voitures de fonction, les tickets resto, les 13 èmes, 14 èmes mois, les primes d'intéressement, j'en passe et des meilleures etc ... ) du coup .....l'agent de l'Etat et notamment le prof étant l'ennemi public N°1 dans ce nouveau monde .... ben faut bien lui sucrer ses vacances , vu que c'est bien connu , il ne travaille que pour ça !

... en définitive , il nous suffit d'imaginer le pire , et on trouvera toujours un imbécile de Ministre pour le réaliser et un public tout aussi crétin pour applaudir ! Une seule conclusion : c'est toujours le pire qui advient !

Pas grave, on se rattrapera ......fini les week end d'une demie journée et le reste à travailler, finies les soirées entières à bosser ! Finies les vacances à s'investir sur des projets, des voyages etc etc !
Tant qu'à être traités de feignasses , autant l'être pour de bon !

GIBUS
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre

Messages : 2076
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par GIBUS Lun 25 Fév - 20:57


...les nouvelles recrues étant très très rares ..... voilà une nouvelle mesure qui va les motiver mdr

GIBUS
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre

Messages : 2076
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par GIBUS Lun 25 Fév - 21:07


... le grand truc à la mode c'est l' e-teaching .......un prof sur ordinateur enseignant à des dizaines d'élèves ( pour commencer ) puis bientot à des centaines , des milliers , des dizaines de milliers d'élèves bounce
LE BONHEUR !! top

Un seul prof par matière pour tout le département !
CA C'EST DES ECONOMIES DE COMPET' top
...évidemment question relations humaines c'est un peu " moyen "
Pas grave ! On est là pour faire des consommateurs, pas des humains !
DECIDEMENT ON ARRETE PAS LE PROGRES ... DE LA CONNERIE HUMAINE !

GIBUS
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre
Fanyou RANG 4 Quartier Maitre

Messages : 2076
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par Soavenn Mar 26 Fév - 6:14

Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu cher Gibus (avec un père fonctionnaire et élu syndical et une mère institutrice, j'ai été élevé dans un contexte favorable au secteur public, et je ne parle même pas du métier de ma femme), je suis surpris par cet argument que tu avances à nouveau sur le fait que les professeurs sont payés 10 mois sur 12.
Ce débat était venu sur la table, un soir d'apéro chez des copains profs, et j'ai le souvenir que mon ami, pourtant très impliqué dans la défense des enseignants était très en colère à propos de cet argument infondé qui pour lui nuisait plutôt au combat en discréditant ses troupes.

C'est a priori aussi le cas de l'UNSA et du SGEN, :

Les enseignants sont payés 10 mois divisés par 12..... info ou intox : grosse intox.

Depuis des années, un texte abordant la question du temps de travail et du salaire des enseignants circule. 
 Ce texte du professeur Laurent Tarillon (enseignant de sciences économiques et sociales à Grenoble) affirme qu’on ne serait payé en fait que 10 mois.... 
 nous souhaitons tout de même rétablir quelques vérités sur ce serpent de mer.

L’idée que les enseignants ne sont payés que dix mois, répartis sur l’année, est très répandue dans le milieu enseignant, et à tous les niveaux. Comme ils ont des vacances plus importantes, leurs traitements seraient fixés au 10/12 de celui des autres fonctionnaires de grade équivalent... Depuis des années, internet propage cette rumeur….

Les services juridiques des syndicats Sgen et Unsa dénoncent cette affirmation qui tourne depuis des années sur internet….

-Le décret du 10 juillet 1948 fixe le montant de la rémunération des fonctionnaires de l’État. Nulle par il est question dans ce décret de ce calcul.

-Les professeurs ( des écoles, certifiés, PLP…) font partie

· de la catégorie A de la fonction publique de l’État

-Les professeurs agrégés font partie

· de la catégorie A+.

-En application de l’article 20 de la loi 83-634, le montant du traitement est fixé en fonction du grade de l’agent et de l’échelon auquel il est parvenu ou de l’emploi auquel il a été nommé.

Conclusion

- Les professeurs ont la même grille de rémunération que les autres fonctionnaires de ces catégories. Ils ont une grille qui commence à l’indice 349 et termine au dernier échelon de la hors-classe à l’indice 783. Ces bornes sont exactement les mêmes pour les attachés d’administration (cadre A de la Fonction Publique)…

- le calcul de leur traitement est le même que pour tout fonctionnaire = nb de points d’indice x valeur du point.

- la valeur du point est déterminé par le gouvernement et elle est la même pour tous les fonctionnaires (55,5635 € soit 4,630291 € par mois)

- Pour obtenir le traitement brut annuel il faut multiplier l’indice par la valeur du point d’indice et pour obtenir le traitement brut mensuel, on divise… par 12 ! Et cela qu’on soit enseignant ou personnel d’administration !

On peut penser que l’origine du mythe vient d’une comparaison avec certaines catégories de fonctionnaires (impôts…) qui ont beaucoup de primes alors que les PE par exemple n’en ont pas.

Je confirme cet état de fait, mon père ayant travaillé "aux impôts" dont les primes, par ailleurs, ne rentrent pas dans le calcul des droits à retraites.

D'un ordre général, le point de vue des syndicats enseignants me semble logique puisqu'une telle mesure serait tout bonnement inconstitutionnelle.

J'ai cherché sur différents sites les sources juridiques dont s'inspire Laurent Tarillon, mais j'ai fait choux-blanc.

Si tu as des infos contraires, je suis preneur.

Bonne journée

pour plus de détail :

le texte de Laurent Tarillon est la : http://leruisseau.iguane.org/IMG/pdf/1950-trop-vieux.pdf
Le Lien Sgen est ici : http://leruisseau.iguane.org/IMG/pdf/1950-trop-vieux.pdf
Soavenn
Soavenn
Modo
Modo

Messages : 953
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 51

http://soav.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par Soavenn Mar 26 Fév - 6:27

Finalement, j'ai trouvé le texte de base sur les 10/12 :
Les commissions interministérielles du 6 janvier 1945 et du 11 avril 1946, ainsi que le décret du 10 juillet 1946 portant sur le traitement des différents fonctionnaires de l'Etat, ont fixé les traitements des enseignants aux 10/12 de celui des fonctionnaires de grade équivalent afin de tenir compte des vacances alors plus importantes dont ils bénéficiaient .
Daté de 1946, donc, à priori, rendu caduque par le décret du 10 juillet 1948.

J'arrête pour aujourd'hui l'archéologie en textes administratifs.

Bizzzzz @+
Soavenn
Soavenn
Modo
Modo

Messages : 953
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 51

http://soav.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par VX Mar 26 Fév - 7:13

Le pire étant que beaucoup de familles, de parents donc, étant devenues "inconséquentes" ou égoïstes, la "Jeune France" noyée dans la masse des résidents de notre sol, n'a plus que ses profs pour espérer se préparer à la vie..! Elle est p'être là, la fin du monde dit "civilisé". Bon courage quand même les zamis.. Moi, je n'en ai plus beaucoup, heureusement que plus, rien ou presque, ne dépend plus de moi...! La Bavette des Fanyousea - Page 20 3166422775

VX
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours

Messages : 1349
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par VX Mar 26 Fév - 7:44

Mais quand même, probablement le dernier sursaut de l'hiver.. Le printemps nous ramènera assez de "poils aux dents" pour retrouver le courage.. Wink

VX
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
Fanyou RANG 3 Mousse Toujours

Messages : 1349
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

La Bavette des Fanyousea - Page 20 Empty Re: La Bavette des Fanyousea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum