Prenons la mer
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Prenons la mer
une petite virée sur l'eau de prévue?
Un petit topic pour annoncer ou raconter nos pérégrinations nautiques...
Un petit topic pour annoncer ou raconter nos pérégrinations nautiques...
Dernière édition par Soavenn le Lun 13 Fév - 4:45, édité 1 fois
Re: Prenons la mer
Mon "taxi" du mois de mars est dans les temps (et non pas dans l'étang).
Arrivée cette nuit ou demain à Sainte Hélène... ça fait rêver quand même !
Arrivée cette nuit ou demain à Sainte Hélène... ça fait rêver quand même !
Re: Prenons la mer
excellent Soavenn attention aux pirates ils vont faire escale ??
petite sirène- Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
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Re: Prenons la mer
oui, pour avitailler en frais, et contrôler l'embase d'un moteur où une ligne de pêche s'était entortillée (le coupe-orin à fait son boulot, mais un petit contrôle n'est jamais superflu !
Re: Prenons la mer
Effectivement, le bateau est équipé d'une balise et le fabricant met en ligne une interface google earth pour le suivi en temps réel du bateau (deux positions par jour).
Je vous communiquerai le lien en temps utile...
Je vous communiquerai le lien en temps utile...
impeccâb' bien !
tu sais quand tu pars finalement ?
perlstille- Fanyou RANG 2
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Re: Prenons la mer
Très belle sortie en mer aujourd'hui légère houle, soleil et de l'air plein les narines
petite sirène- Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
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Re: Prenons la mer
c'est parti pour un grand bon d'air entre le continent et l'ile d'yeu
petite sirène- Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
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Re: Prenons la mer
bon OK pas terrible le bruit du moteur .... je préfère la voile mais une invitation pour une balade en mer ça se refuse pas !!
petite sirène- Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
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Re: Prenons la mer
Effectivement... je croyais que c'était avec ton copain voileux. Au fait va-t-il mieux?
Re: Prenons la mer
oui ça va... le bateau est toujours en hivernage remise à l'eau début mars
petite sirène- Fanyou RANG 3 Mousse Toujours
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Re: Prenons la mer
En attendant le départ, je suis chargé du routage à terre pour guider Appaloosa entre les méandres du pot au noir...
Le premier round set un succès, l'équipage s'étant glissé entre deux masses de basses pression. Le bateau, en rouge en bas de la carte, a même profité de 15 nds de vent dans un grain tropical pendant 45 minutes... pointe de vitesse aux milieu de la pétole et douche pour l'équipage.
Mine de rien, on y passe vite deux ou trois heures par jour quand il faut se taper les moyennes à la calculette sans logiciel de routage... et pis j'ai pas révisé mon Bernot depuis au moins deux ans... diantre, va falloir s'y recoller.
Le premier round set un succès, l'équipage s'étant glissé entre deux masses de basses pression. Le bateau, en rouge en bas de la carte, a même profité de 15 nds de vent dans un grain tropical pendant 45 minutes... pointe de vitesse aux milieu de la pétole et douche pour l'équipage.
Mine de rien, on y passe vite deux ou trois heures par jour quand il faut se taper les moyennes à la calculette sans logiciel de routage... et pis j'ai pas révisé mon Bernot depuis au moins deux ans... diantre, va falloir s'y recoller.
Dernière édition par Soavenn le Mer 22 Fév - 19:47, édité 1 fois
Re: Prenons la mer
Toute la difficulté de l'affaire réside dans le fait de glisser entre les zone déventées et de rester à 250 Mn minimum de la côte du Libéria et de la Sierra Léone, afin d'éviter toute tentative de piraterie.
En Vert les waypoints prévisionnels... remis à jour tous les jours en fonction des dernières prévisions.
[img][/img]
En Vert les waypoints prévisionnels... remis à jour tous les jours en fonction des dernières prévisions.
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Re: Prenons la mer
Skip_49 a écrit:soavenn est vraiment la tronche de l'equipage des fanyou !
c'est sympa pour les autres...
Re: Prenons la mer
nan mais, quand je dis ca c'est la méga tronche des tronches ! Nous avons tous nos qualités mais tu es quand meme le plus à même de verifier les Gribs, faire du routage et les calculs ! Notre Nélias à nous !
Re: Prenons la mer
.....c'est vrai qu'à part toi, la seule à peu près capable de remplir des grib ...............c'est VX avec ses gribs du LOTO !
GIBUS- Fanyou RANG 4 Quartier Maitre
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Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Prenons la mer
GIBUS a écrit:
.....c'est vrai qu'à part toi, la seule à peu près capable de remplir des grib ...............c'est VX avec ses gribs du LOTO !
j'adoorrrrrrrrreeee !!!!
Re: Prenons la mer
Le pot au noir est vraiment traître cette semaine, les voilà encalaminés à bord du catamaran.
Bonjour les siestes fautes de vent, c'est plus le pot au noir, c'est le pot au loir !
Du coup l'ETA à Dakar ne cesse d'être repoussée et le bateau ne devrait arriver aux Açores que le 11 alors que j'y serai dès le 7 au soir. Ceci dit, ce n'est pas le pire endroit pour se retrouvé "Lost in translation".
Le tentatives de recherches de solutions à l'ouest échouent toujours, en cas de petite vitesse, tout éloignement de la route direct se paie cash! Donc à priori, voie Est et la moitié du temps au moteur...
Bonjour les siestes fautes de vent, c'est plus le pot au noir, c'est le pot au loir !
Du coup l'ETA à Dakar ne cesse d'être repoussée et le bateau ne devrait arriver aux Açores que le 11 alors que j'y serai dès le 7 au soir. Ceci dit, ce n'est pas le pire endroit pour se retrouvé "Lost in translation".
Le tentatives de recherches de solutions à l'ouest échouent toujours, en cas de petite vitesse, tout éloignement de la route direct se paie cash! Donc à priori, voie Est et la moitié du temps au moteur...
Re: Prenons la mer
Petit coup au coeur aujourd'hui en feuilletant le dernier "Chasse-Marée".
Dans le courrier des lecteurs, un appel au sauvetage d'un bateau. Un Ketch signé Eugène Cornu, bordé et aménagements en acajou.
En regardant de plus près, je m'aperçois que ce bateau, si je ne l'ai jamais vu (de mes yeux vu), je le connais bien , c'est KARIAD MOR, l'ancien bateau des parents de Yann, le skipper que je rejoint prochainement aux Açores.
En fait le bateau avait été construit pour son grand-oncle à la moitié du siècle dernier, puis à sa mort (le brave homme étant prêtre, il n'avait pas de descendance), c'est sa filleule (la mère de Yann) qui en avait hérité.
Le bateau a été revendu il y à une quinzaine d'année, l'entretien de la bête étant compliquée par l'âge avançant du propriétaire.
Yann m'a parlé à plusieurs reprises des navigations à son bord, de la belle tenue de cap de ce Ketch à quille longue, le charme de la poupe norvégienne.
Le bateau est inscrit comme "Bateau d'Intérêt Patrimonial", on peut voir sa fiche sur le site :
http://www.patrimoine-maritime-fluvial.org/BDDBIP/Public/ConsPublic.php?fiche=127
Il y a deux ans, en raison d'un besoin urgent de refaire le pont, le bateau a été désarmé, puis sorti de l'eau et tout l'accastillage et le mobilier à été démonté et stocké minutieusement. Tenu par des soucis de finances, le propriétaire n'a put entreprendre la réfection nécessaire, le bateau est resté bâché depuis sur le terre plein de St Cyprien. Le bateau doit aujourd'hui quitter son havre terrestre. Si aucun acquéreur n'est trouvé, le ketch sera donc détruit...
Dans le courrier des lecteurs, un appel au sauvetage d'un bateau. Un Ketch signé Eugène Cornu, bordé et aménagements en acajou.
En regardant de plus près, je m'aperçois que ce bateau, si je ne l'ai jamais vu (de mes yeux vu), je le connais bien , c'est KARIAD MOR, l'ancien bateau des parents de Yann, le skipper que je rejoint prochainement aux Açores.
En fait le bateau avait été construit pour son grand-oncle à la moitié du siècle dernier, puis à sa mort (le brave homme étant prêtre, il n'avait pas de descendance), c'est sa filleule (la mère de Yann) qui en avait hérité.
Le bateau a été revendu il y à une quinzaine d'année, l'entretien de la bête étant compliquée par l'âge avançant du propriétaire.
Yann m'a parlé à plusieurs reprises des navigations à son bord, de la belle tenue de cap de ce Ketch à quille longue, le charme de la poupe norvégienne.
Le bateau est inscrit comme "Bateau d'Intérêt Patrimonial", on peut voir sa fiche sur le site :
http://www.patrimoine-maritime-fluvial.org/BDDBIP/Public/ConsPublic.php?fiche=127
Il y a deux ans, en raison d'un besoin urgent de refaire le pont, le bateau a été désarmé, puis sorti de l'eau et tout l'accastillage et le mobilier à été démonté et stocké minutieusement. Tenu par des soucis de finances, le propriétaire n'a put entreprendre la réfection nécessaire, le bateau est resté bâché depuis sur le terre plein de St Cyprien. Le bateau doit aujourd'hui quitter son havre terrestre. Si aucun acquéreur n'est trouvé, le ketch sera donc détruit...
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